Herboristerie

C'est au fin fond du Jämtlands, aux portes de la Laponie suédoise, que j'ai rencontré une herboriste et soigneuse animalière par les médecines naturelles.

Elle récolte, à la main, ses plantes autour de chez elle durant le printemps et l'été, dans le respect de la faune et la flore. Pour cela, elle ne récolte pas toutes les plantes présentes sur un site où la nature les fait pousser, mais quelques herbes par ci, puis quelques autres plus loin...

À cette latitude, il y moins d'habitants donc beaucoup moins de pollution humaine. L'eau des lacs et rivières est potable. La nature y est encore pure et préservée, la qualité des plantes n'en est que meilleure !

Elle prépare donc elle même des tisanes, des macérâts huileux, des macérâts vinaigrés et des teintures mères, aux vertus thérapeutiques, grâce à la synergie des plantes.

Les plantes sont soit mises en macération après récolte, soit mises à séchées, selon la variété de la plante et de son utilisation.

C'est pour toutes ces raisons que j'ai décidé de travailler avec elle afin de proposer, en plus d'une nutrition adaptée, de la phytothérapie adaptée et formulée avec elle. La phytothérapie, pour celleux qui le souhaitent, vient soutenir le mode de vie et l'alimentation pour une défaillance de santé donnée.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Cindy BILLET

Diététicienne - Nutritionniste DE 

Coaching  santé,  bien-être,  cosmétique

 

Consultations en ligne 

 

 

 

 

07.87.00.55.33

ma.diet.ethique@outlook.fr